Vous avez des questions au sujet de l'achat d'un abonnement de train sur internet ? Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées.

Acheter un abonnement de train en ligne, c'est facile !

  1. Créez gratuitement votre compte My SNCB (ou connectez-vous)
  2. Cliquez sur "Acheter un nouvel abonnement"
  3. Choisissez le trajet à parcourir et un abonnement
  4. Choisissez la classe, la période, la durée et l'éventuel supplément TEC, STIB ou De Lijn
  5. Sélectionnez une carte MoBIB hôte ou commandez-en une neuve
  6. Vérifiez vos données et effectuez le paiement de manière sécurisée
  7. Et voilà ! Votre abonnement sera automatiquement chargé sur votre carte MoBIB existante ou envoyé par la poste dans un délai de 5 jours ouvrables.
Tous les abonnements placés sur carte MoBIB (également ceux avec attestation scolaire ou tiers-payant) sont achetables en ligne : Student AbonnementStandard Abonnement, Unlimited Abonnement, abonnements transfrontaliersBrupass (XL), et Citypass, qu'ils soient combinés ou non à TEC, STIB et/ou De Lijn.

Achat en ligne

Un compte My SNCB vous permet d'acheter et de renouveler votre abonnement, télécharger votre attestation voyageur (valable pour votre déclaration fiscale), consulter le solde de votre porte-feuille électronique et de réserver une assistance mobilité réduite en ligne.

Pour créer un compte gratuit My SNCB, rendez-vous sur la page de création de compte My SNCB.

Veuillez indiquer vos informations personnelles telles qu'elles apparaissent sur votre carte d'identité.

Pour acheter un abonnement en ligne, vous avez besoin d'une carte MoBIB enregistrée dans la base de données de la SNCB.

Si vous n'êtes pas en possession d'une carte MoBIB, il vous est possible d'en commander une neuve au prix de € 5 lors de la commande de votre abonnement en ligne. Votre abonnement sera automatiquement chargé sur cette nouvelle carte MoBIB et vous la recevrez par la poste dans un délai de 5 jours ouvrables.

Si vous êtes en possession d'une carte MOBIB d'un autre transporteur (TEC, STIB ou De Lijn), pour lier votre carte MoBIB existante à votre compte My SNCB, faites enregistrer votre carte MoBIB dans notre base de données auprès d'un guichet de la SNCB.

Bien sur. Veuillez au préalable faire enregistrer votre carte MoBIB dans notre base de données auprès du guichet de votre gare SNCB.
Voici les abonnements que vous pouvez créer en ligne.
Notez que tous les abonnements de train sont renouvelables en ligne, y compris les abonnements papier.

  • Student Abonnement
  • Student Abonnement combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Standard Abonnement
  • Standard Abonnement sous contrat Tiers-payant
  • Standard Abonnement combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Standard Abonnement combiné avec TEC/STIB/De Lijn sous contrat Tiers-payant
  • Unlimited Abonnement
  • Unlimited Abonnement sous contrat Tiers-payant
  • Unlimited Abonnement combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Unlimited Abonnement combiné avec TEC/STIB/De Lijn sous contrat Tiers-payant
  • City Pass Anvers
  • City Pass Gand
  • City Pass Charleroi
  • City Pass Liège
  • Brupass
  • Brupass XL
  • Standard Abonnement Maastricht
  • Standard Abonnement Maastricht combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Student Abonnement Maastricht
  • Student Abonnement Maastricht combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Standard Abonnement Aix-la-Chapelle
  • Standard Abonnement Aix-la-Chapelle combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Student Abonnement Aix-la-Chapelle
  • Student Abonnement Aix-la-Chapelle combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Standard Abonnement Roosendael
  • Standard Abonnement Roosendael combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Student Abonnement Roosendael
  • Student Abonnement Roosendael combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Standard Abonnement Lille
  • Standard Abonnement Lille combiné avec TEC/STIB/De Lijn
  • Student Abonnement Lille
  • Student Abonnement Lille combiné avec TEC/STIB/De Lijn
Découvrez ici tous les abonnements de train proposés par la SNCB.
Actuellement, il n'est pas possible de créer ces abonnements en ligne :
  • Student Multi
  • Abonnement Mi-Temps
  • Abonnement Complexe
  • abonnement transfrontaliers Luxembourg
  • les abonnements internationaux pour trains à grande vitesse
  • les abonnements interieurs de pays étrangers
  • les abonnements Parking
  • les abonnements TEC, STIB ou De Lijn s'ils ne sont pas combinés et achetés au même moment qu'un abonnement de train
Notez que le renouvellement des Student Multi, Abonnement Mi-temps, Abonnements Complexes et abonnements transfrontaliers Luxembourg est possible en ligne via votre compte My SNCB.
Oui. Un maximum de deux suppléments TEC, STIB ou De Lijn est autorisé par abonnement de train.

Si après votre achat, vous devez emprunter le bus, le tram ou le métro avant d'embarquer à bord du train, n'oubliez pas de valider votre abonnement TEC, STIB ou De Lijn à un automate de vente SNCB avant de voyager.
Tous les abonnements placés sur carte MoBIB (également ceux avec attestation scolaire ou tiers-payant) sont achetables en ligne.
  • Abonnements pour étudiants : Vous devrez joindre votre attestation scolaire au format numérique lors de l'achat de votre abonnement en ligne.
  • Abonnements Tiers-payant : introduisez le code Tiers-payant lors du processus d'achat. Ce code se trouve sur votre attestation Tiers-payant.
Lors du renouvellement, si votre attestation est périmée, le système d'achat d'abonnement du site sncb.be vous en informera.
Il n'est actuellement pas possible d'acheter ou de renouveler un abonnement via l'app SNCB.
Vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne à l'exception des abonnements Parking.

Pour un abonnement SNCB combiné (STIB, TEC ou De Lijn), veillez à le renouveler au plus tard 5 jours avant de la date de début de validité souhaitée.
Pour un abonnement au format papier (Student Multi, Abonnement Mi-temps, ...), veillez à le renouveler au plus tard 10 jours avant la date de début de validité souhaitée.

Renouvelez votre abonnement en quelques clics sur cette page.
Vous pouvez commander un nouvel abonnement pour votre enfant sur le site sncb.be

Pour cela, vous devez créer un compte My SNCB pour votre enfant avec une adresse e-mail différente de la vôtre.
Il n'est pas possible de créer ou de gérer un abonnement pour un enfant depuis le compte My SNCB de son parent. Chaque enfant doit être titulaire de son propre compte My SNCB.
Pour certifier le compte My SNCB de votre enfant, vous aurez besoin de sa carte d'identité (Kids-ID).

Créez ici un nouveau compte My SNCB gratuitement.

Certifier son compte My SNCB

itsme® est une application pour smartphone gratuite qui vous permet, de vous identifier, vous enregistrer, signer et payer en toute sécurité dans toute une série d’applications en ligne. Grâce à itsme®
, vous n’avez plus besoin de votre lecteur de carte ni d’innombrables mots de passe.

Certifiez votre compte My SNCB avec itsme® :
  1. créez votre compte via www.itsme-id.com
  2. téléchargez l'application pour iOS ou Android sur votre smartphone et connectez-vous
  3. introduisez votre numéro de téléphone mobile dans le formulaire de certification itsme® de votre compte My SNCB
  4. confirmez la connexion depuis votre smartphone
Voilà, votre compte My SNCB est désormais certifié. Vous pouvez maintenant acheter facilement un nouvel abonnement.
Certifiez votre compte My SNCB avec un lecteur de carte d'identité électronique :
  1. téléchargez et installez le logiciel eID sur votre ordinateur depuis www.eid.belgium.be
  2. branchez le câble du lecteur de cartes à un port USB de votre ordinateur
  3. cliquez sur "Certifier mon compte" depuis votre compte My SNCB
  4. insérez votre carte d"identité électronique dans votre lecteur de carte d'identité
  5. choisissez votre certificat d'authentification et introduisez le code PIN de votre eID
  6. terminez la procédure de certification de votre compte My SNCB
Voilà, votre compte My SNCB est désormais certifié. Vous pouvez maintenant acheter facilement un nouvel abonnement.
Si vous éprouvez des difficultés pour certifier votre compte My SNCB via itsme® ou votre lecteur de carte d'identité, vous pouvez joindre une photo recto/verso de haute qualité de votre carte d'identité via le formulaire de certification de compte My SNCB.

Vous pourrez acheter immédiatement un abonnement via votre compte My SNCB. Votre certification sera effective après contrôle de vos données personnelles.
Pour acheter un nouvel abonnement en ligne, votre compte My SNCB doit être certifié. Si vous ne disposez ni de l'outil itmse®, ni d'un lecteur de carte d'identité, vous pouvez demander la certification de votre compte My SNCB via une copie de votre carte d'identité. Joignez une photo recto/verso de haute qualité de votre carte d'identité via le formulaire de certification de compte My SNCB.

Vous pourrez acheter immédiatement un abonnement via votre compte My SNCB. Votre certification sera effective après contrôle de vos données personnelles.
Vous avez tenté de certifier votre compte MY SNCB en ligne et vous êtes confronté à une difficulté ? 

Essayez d'abord ces solutions :
  • Certifiez votre compte My SNCB avec itsme® : créez votre compte via www.itsme-id.com, téléchargez l'application sur votre smartphone et connectez-vous, introduisez votre numéro de téléphone mobile dans le formulaire de certification itsme® de votre compte My SNCB et confirmez la connexion depuis votre smartphone.
  • Certifiez votre compte My SNCB avec un lecteur de carte d'identité électronique : installez le logiciel eID sur votre ordinateur depuis www.eid.belgium.be, utilisez l'outil de certification via lecteur de carte d'identité depuis votre compte My SNCB.
  • Certifiez votre compte grâce à l'envoi digital d'une copie de votre carte d'identité : joignez une photo haute qualité de votre carte d'identité via le formulaire de certification de compte My SNCB.
Si aucune des solutions proposées ci-dessus ne vous a permis de certifier votre compte My SNCB, veuillez nous contacter via le formulaire sur cette page.

Choisir un abonnement

Choisissez un abonnement avantageux parmi les abonnements de la SNCB.

Pour calculer le tarif de votre abonnement, faites une simulation de prix sur cette page.
Au plus tôt 31 jours avant le début de la date de validité souhaitée pour acheter un nouvel abonnement.
Attention, si vous commandez une carte MoBIB lors de votre achat, vous pourrez acheter votre nouvel abonnement au plus tard 5 jours ouvrables avant le début de la validité souhaitée de votre nouvel abonnement.

Si vous souhaitez acheter un abonnement de type papier (Student Multi, Abonnement Mi-temps, ...), veuillez vous rendre au guichet de votre gare SNCB.
Si vous disposez d'un code Tiers-payant pour l'achat de votre abonnement, il est possible que le contrat Tiers-payant souscrit par votre entreprise ne permette pas l'achat d'un abonnement en 1e classe.

Si vous souhaitez voyager en 1e classe avec votre abonnement de 2e classe, vous pouvez acheter un Supplément Surclassement à l'unité (en ligne ou via l'app SNCB) ou une carte de 10 surclassements (uniquement aux guichets ou aux automates).
Si vous disposez d'un code Tiers-payant pour l'achat de votre abonnement, il est possible que le contrat Tiers-payant souscrit par votre entreprise ne permette pas l'achat d'un supplément TEC, STIB ou De Lijn.

Si vous souhaitez acheter un abonnement de transport TEC, STIB ou De Lijn en plus de votre abonnement Tiers-payant, vous pouvez souscrire à un abonnement directement auprès des compagnies TEC, STIB ou De Lijn ou vous rendre au guichet de votre gare SNCB.
Bien sur. Si vous souhaitez acheter un nouvel abonnement, non-couvert par votre contrat Tiers-payant, il suffit de ne pas mentionner votre code Tiers-payant lors de l'achat de votre abonnement.
Tous les abonnements placés sur carte MoBIB (également ceux avec attestation scolaire ou tiers-payant) sont achetables en ligne : Student AbonnementStandard Abonnement, Unlimited Abonnement, abonnements transfrontaliersBrupass (XL), et Citypass, qu'ils soient combinés ou non à TEC, STIB et/ou De Lijn.

Actuellement, il n'est pas possible de créer ces abonnements en ligne :
  • Student Multi
  • Abonnement Mi-Temps
  • Abonnement Complexe
  • abonnement transfrontaliers Luxembourg
  • les abonnements internationaux pour trains à grande vitesse
  • les abonnements interieurs de pays étrangers
  • les abonnements Parking
  • les abonnements TEC, STIB ou De Lijn s'ils ne sont pas achetés au même moment qu'un abonnement de train
Notez que le renouvellement des Student Multi, Abonnement Mi-temps, Abonnement Complexe et abonnements transfrontaliers Luxembourg est possible en ligne via votre compte My SNCB.

Si vous introduisez un code Tiers-payant lors de l'achat de votre nouvel abonnement en ligne, vous ne verrez apparaître que les abonnements liés au contrat Tiers-payant souscrit par votre entreprise.

Joindre une attestation

Une attestation scolaire valable est obligatoire pour bénéficier de la réduction accordée aux étudiants pour voyager avec un Student Abonnement et un Student Multi.
Si vous n'avez pas encore reçu votre attestation, veuillez contacter l'établissement scolaire.

Après l'envoi de votre attestation, un contrôle du document est effectué. Si votre attestation scolaire n'est pas valable, votre Student Abonnement sera annulé et un remboursement sera effectué (ce remboursement sera diminué au prorata des jours utilisés et comprend des frais d'annulation). Consultez ici les modalités de remboursement.
Après l'envoi de votre attestation, un contrôle du document est effectué.
Si votre attestation scolaire n'est pas valable, vous serez contacté par e-mail. Vérifiez vos spams.
Si une attestation scolaire valable n'est pas envoyée à temps, votre Student Abonnement sera annulé et un remboursement sera effectué (ce remboursement sera diminué au prorata des jours utilisés et comprend des frais d'annulation). Consultez ici les modalités de remboursement.
Si vous obtenez un message d'erreur lors du téléchargement de votre attestation scolaire, veuillez vérifier :
  1. le format de fichier. Notre système accepte les documents .doc, .pdf et .jpg.
  2. la taille de votre fichier (maximum 2 Mb)
Si vous obtenez un message d'erreur lors de l'introduction de votre code Tiers-payant, veuillez vérifier le code et contacter votre entreprise.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez réessayer ultérieurement.
Bien sur. Si vous souhaitez acheter un nouvel abonnement, non-couvert par votre contrat Tiers-payant, il suffit de ne pas mentionner votre code Tiers-payant lors de l'achat de votre abonnement.

Livraison

Lorsque vous achetez un nouvel abonnement SNCB et une nouvelle carte MoBIB en ligne, le délai de livraison moyen par la poste est de 5 jours ouvrables.
Vous pouvez acheter un nouvel abonnement dès 31 jours et jusqu'à 5 jours ouvrables avant la date de début de validité souhaitée.

Nous vous conseillons d'acheter votre abonnement à l'avance pour éviter les retards de livraison.
Si vous avez acheté un nouvel abonnement SNCB et que vous l'avez lié à une carte MoBIB existante et déjà enregistrée dans notre base de données, votre carte MoBIB sera immédiatement chargée avec cet abonnement.

Vous avez une carte MoBIB d'un autre opérateur (TEC, STIB ou De Lijn) ? Veuillez au préalable faire enregistrer votre carte MoBIB dans notre base de données en passant au guichet de votre gare SNCB.
Vous pouvez aussi commander une nouvelle carte MoBIB lors de l'achat de votre abonnement.
Vous avez acheté ou renouvelé un abonnement en ligne sur sncb.be et vous êtes confronté à un problème technique lors de la lecture de votre abonnement sur carte MoBIB (sur un automate ou auprès d'un contrôleur de train) ?

Essayez d'abord ces solutions :
  • Si vous avez opté pour un abonnement combiné TEC, STIB ou De Lijn, activez votre abonnement sur un automate en gare de la SNCB.
  • Si votre carte MoBIB est défectueuse, rendez-vous au guichet de la gare pour faire une demande de duplicata.
  • Si votre abonnement ne s'affiche pas dans My SNCB, vérifiez que les coordonnées du compte My SNCB certifié correspondent aux données de votre carte MoBIB.
  • Si vous avez joint une attestation scolaire ou Tiers-payant et que celle-ci s'avère incorrecte, vérifiez votre boîte mail ainsi que vos pourriels.
Si aucune de ces solutions n'a permis de résoudre le problème, contactez-nous via le formulaire sur cette page.
Essayez d'abord ces solutions :
  • Si la date prévue de livraison date de moins de 7 jours, veuillez vérifier vos coordonnées et votre adresse postale dans votre compte My SNCB. Dans l'attente de recevoir votre carte MoBIB par la poste, si la période de validité de votre abonnement a déjà commencé, nous vous conseillons d'acheter un titre de transport nominatif en ligne pour votre voyage. Ce titre de transport doit correspondre au voyage prévu par votre abonnement. Vous pourrez demander le remboursement de ce titre de transport via le formulaire de remboursement.
  • Si la date de livraison prévue date de plus de 7 jours et que vos coordonnées sont correctes, vérifiez le statut de votre commande au guichet de votre gare.
Si vous n'avez pas reçu votre carte MoBIB dans un délai de 10 jours après la date de livraison supposée, veuillez nous contacter via le formulaire sur cette page.
Vous avez acheté ou renouvelé un abonnement en ligne sur sncb.be et vous êtes confronté à un problème technique lors de la lecture de votre abonnement sur carte MoBIB (sur un automate ou auprès d'un contrôleur de train) ?

Essayez d'abord ces solutions :
  • Si vous avez opté pour un abonnement combiné TEC, STIB ou De Lijn, activez votre abonnement sur un automate en gare de la SNCB.
  • Si votre carte MoBIB est défectueuse, rendez-vous au guichet de la gare pour faire une demande de duplicata.
  • Si votre abonnement ne s'affiche pas dans My SNCB, vérifiez que les coordonnées du compte My SNCB certifié correspondent aux données de votre carte MoBIB.
  • Si vous avez joint une attestation scolaire ou Tiers-payant et que celle-ci s'avère incorrecte, vérifiez votre boîte mail ainsi que vos pourriels.
Si aucune de ces solutions n'a permis de résoudre le problème, contactez-nous via le formulaire sur cette page.
Vous pouvez utiliser votre abonnement pendant la durée de sa validité, sur le trajet choisi et voyager à bord des voitures de la classe sélectionnée lors de l'achat.
Pour consulter le statut de votre commande, connectez-vous à votre compte My SNCB et cliquez sur Mes abonnements. Vous pourrez y consulter la date estimée de livraison de votre carte MoBIB et de votre nouvel abonnement.
Vous pouvez aussi consulter le statut de votre commande auprès d'un guichet SNCB.

Voyager avec mon abonnement

Pour consulter les dates de validité de votre abonnement, connectez-vous à votre compte My SNCB et cliquez sur Mes abonnements.
Vous pouvez aussi consulter les dates de validité de vos abonnements sur les automates en gare SNCB. Scannez simplement votre carte MoBIB à l'automate pour consulter vos données.
Si votre abonnement ne s'affiche pas dans My SNCB, vérifiez que les coordonnées du compte My SNCB certifié correspondent aux données de votre carte MoBIB.
Si vous venez d'effectuer le paiement à l'instant, veuillez attendre quelques minutes et rafraîchir la page Mes abonnements dans votre compte My SNCB.

Si aucune de ces solutions n'a permis de résoudre le problème, contactez-nous via le formulaire sur cette page.
Si vous êtes confronté à un problème technique lors de la lecture de votre abonnement combiné TEC, STIB ou De Lijn (sur un automate ou auprès d'un contrôleur de train), activez votre abonnement sur un automate en gare de la SNCB.
Vérifiez les dates de validité de votre Supplément TEC, STIB ou De Lijn via la page Mes abonnements de votre compte My SNCB.

Si aucune de ces solutions n'a permis de résoudre le problème, contactez-nous via le formulaire sur cette page.
Il n'est actuellement pas possible de retrouver les données de son abonnement sur l'app SNCB..

Échange et remboursement

Les conditions et modalités de remboursement peuvent varier en fonction du type de votre abonnement. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter les Conditions d’utilisation propres à votre abonnement (Standard Abonnement, Abonnement Mi-temps, Unlimited Abonnement, Student Abonnement, Student Multi, Abonnement Combiné, Brupass (XL)City Pass).

Consultez les conditions d'échange et de remboursement des abonnements sur cette page.

Pour obtenir un remboursement, contactez le Service Clientèle par téléphone au 02 528 28 28 ou via le formulaire en ligne.

Les abonnements peuvent être échangés avant le premier jour de validité et sans interruption entre les périodes de validation.

Les conditions et modalités de remboursement peuvent varier en fonction du type de votre abonnement. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter les Conditions d’utilisation propres à votre abonnement (Standard Abonnement, Abonnement Mi-temps, Unlimited Abonnement, Student Abonnement, Student Multi, Abonnement Combiné, City Pass).

Consultez les conditions d'échange et de remboursement des abonnements sur cette page.

Pour obtenir un échange ou un remboursement, contactez le Service Clientèle par téléphone au 02 528 28 28 ou via le formulaire en ligne.

Vous pouvez demander à changer le trajet de votre abonnement avant le premier jour de validité et sans interruption entre les périodes de validation.

Les conditions et modalités de remboursement peuvent varier en fonction du type de votre abonnement. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter les Conditions d’utilisation propres à votre abonnement (Standard Abonnement, Abonnement Mi-temps, Unlimited Abonnement, Student Abonnement, Student Multi, Abonnement Combiné, City Pass).

Consultez les conditions d'échange et de remboursement des abonnements sur cette page.

Pour obtenir un échange ou un remboursement, contactez le Service Clientèle par téléphone au 02 528 28 28 ou via le formulaire en ligne.
Actuellement, le délai d'attente après approbation du remboursement est d'environ 20 jours.

Résolution de problèmes

Lors de la création d'un compte My SNCB, vous recevez un e-mail de confirmation. Veuillez cliquer sur le lien présent dans l'e-mail pour activer votre compte.
Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, consultez vos spams.

Si le problème persiste, contactez le Service Client entre 7h et 21h30 par téléphone au 02 528 28 28 , via Facebook Messenger ou via Whatsapp.
Essayez ces solutions :
  1. vérifiez si vous n'avez pas ajouté un espace avant ou après votre adresse mail dans le champ à remplir
  2. essayez de réinitialiser votre mot de passe
  3. essayez de réactiver votre compte My SNCB
Si le problème persiste, contactez le Service Client entre 7h et 21h30 par téléphone au 02 528 28 28 , via Facebook Messenger ou via Whatsapp.
Contactez le Service Client entre 7h et 21h30 par téléphone au 02 528 28 28 , via Facebook Messenger ou via Whatsapp. Nous tâcherons de nous occuper de votre problème dans les 24 à 48 heures ouvrables.
Essayez ces solutions :
  1. vérifiez que vous disposez d'une connexion Internet stable
  2. utilisez un autre moyen de paiement
  3. essayez un autre navigateur Internet, tel que Firefox ou Chrome
  4. naviguez à l'aide d'un autre appareil
Si le problème persiste, contactez le Service Client entre 7h et 21h30 par téléphone au 02 528 28 28 , via Facebook Messenger ou via Whatsapp.

Si vous vous êtes trompé lors de l'achat de votre abonnement en ligne, vous pouvez demander un échange ou un remboursement. Cet échange ou ce remboursement comporte des frais.

Les conditions et modalités de remboursement peuvent varier en fonction du type de votre abonnement. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter les Conditions d’utilisation propres à votre abonnement (Standard Abonnement, Abonnement Mi-temps, Unlimited Abonnement, Student Abonnement, Student Multi, Abonnement Combiné, City Pass).

Consultez les conditions d'échange et de remboursement des abonnements sur cette page.

Pour obtenir un échange ou un remboursement, contactez le Service Clientèle par téléphone au 02 528 28 28 ou via le formulaire en ligne.
Vous pouvez aussi demander un remboursement au guichet de votre gare SNCB.


Votre abonnement était illisible lors du contrôle à bord du train ou vous avez oublié votre abonnement avant d'embarquer ?
Achetez un ticket au Tarif à Bord (+ 7 €) auprès de l’accompagnateur de train. Si vous n’avez pas de moyen de paiement, ce dernier établira une demande de régularisation (75 €). Vous disposez ensuite de 14 jours calendrier (date des faits comprise) pour vous présenter au guichet de votre choix, muni de votre abonnement valable le jour du voyage, pour vous faire rembourser le ticket au Tarif à Bord ou annuler la demande de Régularisation.
Le Service Clientèle de la SNCB est heureux de vous aider par téléphone, tous les jours de 7h à 21h30 au 02 528 28 28.
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