La SNCB participe aussi à l' évolution verte et durable ! Dans certains B-Parking, vous pouvez facilement recharger votre voiture électrique, votre scooter ou votre vélo aux bornes de recharge. Dans les parkings des plus grandes gares, vous pourrez effectuer vos recharges avec de l’électricité verte d’origine 100% belge.

B-Parking et Allego évalueront la possible expansion du réseau de recharge en fonction de l’évolution du niveau d’utilisation des bornes, afin de garantir la satisfaction des besoins futurs de recharge. Ces points de recharge sont disponibles pour tous les utilisateurs des parkings avec un véhicule électrique ou hybride. Se garer dans le parking et effectuer des recharges sont deux services indépendants. Vous devrez toujours payer l’utilisation du parking. De plus, les sessions de recharge seront payées séparément à l’aide d’un pass de recharge ou l’app Smoov.

L’accès aux bornes de recharge est réservé aux utilisateurs du parking. Prenez un ticket à la borne d’entrée ou scannez votre carte MoBIB avec votre abonnement.

Vous pouvez utiliser le point de recharge :

  • en utilisant votre pass de recharge. Tous les pass de recharge publics sont autorisés sur le réseau de recharge comme Plug Surfing, EV Box, Blue Corner, New Motion et bien d’autres.
  • en activant la session de recharge avec la Smoov-App: les paiements se font avec votre pass de recharge, via votre compte bancaire (prélèvement automatique SEPA) ou avec une carte de crédit.
Les détenteurs d’un abonnement de train qui utilisent les bornes de recharge ont droit à un tarif préférentiel. Le lien ci-dessous permet de vous identifier en tant qu’abonné de train actif en enregistrant le numéro de votre carte MOBIB et le numéro d’identification de votre pass de recharge :
Vous pourrez ensuite recharger votre voiture au tarif préférentiel pendant la période de validité de votre abonnement train.

Questions fréquemment posées

Nous vous invitons à visiter Trouvez un Parking ou "Gares avec point de chargements" ci-dessus. La description de chaque parking vous permettra de vérifier s’il y a des bornes de recharge disponibles. Les places destinées aux voitures électriques et hybrides rechargeables sont bien démarquées grâce à leur propre code couleur.
Les tarifs actuels sont toujours disponibles sur: http://allego.eu/cp
Les points de recharge seront équipés d’une puissance maximale de 22 kW. La puissance de recharge réelle varie en fonction du type de véhicule et du nombre de points de recharge occupés.
Afin de vous assurer que vous pouvez utiliser le réseau de recharge de B-parking, nous vous conseillons de prendre contact directement avec le fournisseur de votre pass de recharge. Vous devez l’informer que vous souhaitez utiliser le réseau de recharge public d’Allego.
Un numéro de téléphone et un code d’authentification unique seront affichés sur chaque borne de recharge. Le service technique est à votre disposition 24/7 en cas d’interruption du service ou d’un souci technique. Vous pouvez également les contacter en cas d’endommagement de la borne de recharge.