Le monde de la mobilité change à un rythme fulgurant. De nouvelles technologies et de nouveaux acteurs émergent chaque jour sur le marché. Nos clients alignent leurs comportements et leurs attentes en conséquence. Ils exigent de la flexibilité, des solutions multimodales, veulent être informés partout et en permanence. Afin de répondre à leurs attentes et de les satisfaire au mieux, la SNCB a décidé de mettre en place un programme d’innovation.

Il s’articule autour de trois pôles :

  • L’Innovation Lab : une équipe d’experts en innovation qui travaille de manière transversale en toute autonomie sur des proofs-of-concepts.
  • L’Innovation Community : un groupe de travail d’une septantaine de collaborateurs issus de tous les départements de la SNCB. Ils nourrissent le programme d’idées novatrices et assurent des interactions entre l’ensemble de l’organisation et le Lab.
  • Les partenaires externes (startups, partenaires corporate,…) : une collaboration avec des entreprises qui peuvent nous aider à améliorer le customer journey de nos clients aux moyens de nouvelles technologies et d’innovations.

Récemment, un quatrième pôle a été ajouté : un programme accélérateur où les employés de l’entreprise ont la possibilité de donner vie à leurs idées innovantes avec le soutien d’un coach et les outils appropriés.

Contact

En cas de questions à propos de nos projets, n'hésitez pas à nous contacter via innovation@sncb.be

loader