La SNCB s’adapte au monde qui l’entoure. Le coronavirus a accéléré la mise en place d’un projet présent sur sa roadmap : l’indicateur du taux d’occupation dans les trains.

Afin de permettre aux voyageurs de prendre le train en toute sécurité, nous avons mis en place une nouvelle application : « MoveSafe » qui est maintenant intégrée dans l’application SNCB. Celle-ci informe les voyageurs du taux d’occupation prévu dans le train. De cette manière, le voyageur a une vue sur la densité de personnes présentes avant de monter à bord.

Concrètement, comment ça marche ?

Le taux d’occupation est calculé, d’une part, sur base des données historiques aux moyens d’algorithmes et d’une intelligence artificielle (on reprend les données des trajets précédents similaires) et, d’autre part, sur base des données communiquées en temps réel par l’accompagnateur de train via son smartphone. Cela donne une information assez précise que vous retrouvez dans l’application.

Le voyageur prend son trajet en main

Grâce à cette nouvelle information, nos clients reçoivent les meilleurs informations possibles pour sélectionner le train qui leur convient. Grâce à son code couleur, le voyageur peut facilement voir si le train qu’il sélectionne sera probablement vide ou au contraire presque plein. De cette manière, il a la possibilité de choisir d’adapter son itinéraire et de voyager en toute sécurité.

check2-anim
loader