Ces 4 et 5 octobre 2021, le Connecting Europe Express fait escale en Belgique

Parti de Lisbonne le 2 septembre pour arriver à Paris le 7 octobre, le Connecting Europe Express aura traversé, en un peu plus d’un mois, 26 pays, parcouru 20.000 km et franchi 33 frontières. Les entreprises ferroviaires de différents États membres de l'UE ont fourni le matériel roulant nécessaire à la configuration de ce train. Tout au long du voyage, des conférences, débats et rencontres sont organisés dans le train et dans les villes-escales.

En Belgique, le train européen arrivera à Anvers le 4 octobre et se rendra ensuite à Schaerbeek, qui accueille aussi Train World, le Musée de la SNCB. Il en repartira le lendemain pour faire un arrêt à Namur avant de poursuivre sa route vers Luxembourg.

  
  

Le Connecting Europe Express, point d’orgue de l’Année européenne du rail, symbolise à quel point le train, moyen de transport sûr, confortable et durable, connecte et rapproche les pays, les citoyens et les entreprises au sein de l'Europe.

Découvrez le Connecting Europe Express en livestream

Suivez tous le trajet du train sur Google Maps

Dans le cadre de l'Année européenne du rail, de nombreuses activités mettent le rail à l'honneur sur l'ensemble du continent, afin d'encourager l'utilisation du rail, et de contribuer à l'objectif de l'Union européenne en matière de "Green Deal", à savoir la neutralité climatique d'ici 2050.

loader