Numérisation des processus d’approvisionnement

En 2022 et 2023, la SNCB lancera SAP Ariba pour pouvoir digitaliser les processus Procure-To-Pay (P2P), Sourcing, Contract et Supplier Management via le réseau Ariba Network.

Via le réseau Ariba Network, les fournisseurs ainsi que les acheteurs pourront se connecter sur une plate-forme en ligne pour travailler et soumissionner des contrats de manière efficace et sans utilisation de papier.

Nous passerons progressivement à Ariba avec nos fournisseurs :

  • 2022 : Les fournisseurs qui coopèrent avec Marketing/Sales & ICT seront invités à se connecter à la SNCB via le réseau SAP Ariba NETWORK à partir de fin juillet 2022.
  • 2023 : Déploiement auprès des fournisseurs qui coopèrent avec d’autres directions. Les modules en soutien aux processus P2P et sourcing seront disponibles en 2023.

Pour les fournisseurs existants, la demande de connexion se fera via un email d’invitation.

Rejoindre la plateforme Ariba - Inscription

Afin de travailler ou de participer à des événements avec la SNCB, nous demandons à nos fournisseurs d’avoir un compte SAP Ariba Network et de s’enregistrer à celui de la SNCB.

Après avoir reçu un e-mail d’invitation de la SNCB, les fournisseurs pourront décider de créer un nouveau compte ou de se connecter avec leur compte existant.

Création d’un compte fournisseur & inscription : voir la vidéo : cliquez ici

Gestion des fournisseurs

Ce processus se compose de plusieurs phases :

  • Demande (uniquement pour les nouveaux fournisseurs) : entrez votre nom, votre adresse et votre numéro de TVA. Cliquez ici pour soumettre votre demande.
  • Qualification: selon les biens et services que vous pouvez offrir, remplissez 1 questionnaire ou plus et téléchargez les certificats demandés. Vous recevrez un e-mail à ce sujet.
  • Inscription : vous complétez les coordonnées de votre entreprise. Vous recevrez également un e-mail séparé à cet effet.
Besoin d’aide ? Cliquez ici ou consulter la FAQ